Politique de Cookies
Version en vigueur au 01/09/2025.
Annexe 2 – Politique de sauvegardes
Périmètre : Bases de données et fichiers du Service hébergés par le Prestataire.
Fréquence : Sauvegardes quotidiennes (fenêtre planifiée : 23:30–01:30 CET).
Rétention : 30 jours glissants.
Stockage : Stockage séparé de l'environnement de production ; chiffrement au repos [à confirmer].
Tests de restauration : Mensuels,avec vérification d'intégrité.
Restauration sur incident : Sur ouverture d'un ticket 'Critique' ; délai de démarrage des opérations : 2h.
RPO/RTO indicatifs : RPO ≤ 4 h ; RTO ≤ 8 h.
Exclusions : Données non hébergées par le Prestataire ; contenus exclus par la Commande ; données supprimées définitivement par le Client entre deux sauvegardes.
Responsabilités du Client : Valider périodiquement l'adéquation de la politique à ses exigences ; sauvegardes locales si requis réglementairement.
Coûts : Inclus ou facturés selon la Commande ; restaurations exceptionnelles volumineuses peuvent faire l'objet d'une facturation raisonnable.